L'Histoire du Fermier
Par une belle après midi de juillet, j'etais parti en tracteur, attelé d'une remorque, chercher des bottes de foins. Malencontreusement par un petit souci de carburant mon tracteur fut immobilisé en pleine campagne isolé de tout, en plein milieu d'un chemin.
Je me suis assis sur la banquette en attendant que l'on vienne me dépanner. Une énorme moissonneuse s'engagea dans le chemin et monta sur la berne opposée. Lorsque l'engin fut parti, je me suis aperçu qu'il avait cassé un morceau d'une buse en ciment.
N'ayant rien à faire, je décidai d'aller observer ce fragment de béton, je me couchai dans le fossé au niveau de la buse cassée. Derrière des grosses touffes d'herbes je découvris une grande toile d'araignée, dans laquelle un insecte était piégé
Délicatement, fil apres fil ,le corps d'une petite coccinelle s'en dégagea, et, par MIRACLE, celle-ci toujours vivante, grimpa jusqu'au bout de mon doigt et s'envola.
Comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, l'indifférence peut l'être, aucune situation même très difficile n'est jamais désesperée.